PLIER UNE TENTE QUECHUA FACILEMENT
Quechua est sans doute l’une des meilleures marques d’équipements de camping connues par les amateurs de loisirs outdoor. De qualité premium, les produits Quechua accompagnent depuis de longues années plusieurs pratiquants d’activités en extérieur. La tente de la griffe de Decathlon fait partie des meilleures ventes de la marque.
D’une haute praticité et surtout apprécié pour sa solidité, la tente Quechua ne cesse d’accroître sa popularité. Cependant, derrière ces qualités de résistance indéniable, se cache un élément complexe : le rangement. Nombreux sont les utilisateurs (et les potentiels acquéreurs) qui se questionnent sur la manœuvre à réaliser pour plier efficacement cet équipement.
Je vous montre étape par étape comment réussir à plier votre tente Quechua.
MISER SUR LA METHODE SPECIALE QUECHUA
Le premier conseil que je pourrai vous donner au moment de plier une tente Quechua sera de garder votre calme. Inutile de piquer des crises et d’être impatient puisque ce type de tente se dote d’un mode de pliage qui lui est particulier.
Ainsi, contrairement aux autres tentes, la Quechua ne se plie pas en tirant sur les arceaux ni en tentant de détacher les différentes parties. Essayer tous types de manœuvre non adaptées rendra la procédure de rangement encore plus complexe et vous fera perdre le nord facilement.
Pour réussir cette phase rapidement et adéquatement, mieux vaut donc connaître au bout des doigts la technique spéciale Quechua.
LES ÉTAPES DE PLIAGE DE LA TENTE QUECHUA
Pour vous aider à réussir le pliage de votre tente Quechua, je vous présente ci-dessous les principales étapes à suivre :
- Détacher les piquets de fixation ;
- Entrer dans la tente et trouver l’embout de fermoir à clip rouge sur le coin intérieur ;
- Tirez ensuite le clip vers l’extérieur et ramenez-le jusqu’à les deux autres bouts situés sur la niveau supérieure et l’autre sous la face contre terre de la tente ;
- Clipser les 3 embouts entre-elles ;
- Regrouper les différents arceaux. Lors de cette étape, vous devez prêter une attention particulière au repère jaune situé sur les bandes d’arceaux. Ces derniers devront être placé en haut lors du rassemblement des arceaux de la tente ;
- Lorsque tout est rassemblé dans le bon côté, clipser les fermoirs jaunes entre-eux ;
- Le résultat sera une sorte de boule plate. Prenez soin de refermer toutes les fermetures (porte …) ;
- Près des clips jaunes, vous remarquerez un poignet (type tirette) de ficelle rouge ;
- Tirez sur cette partie tout en plaquant la tente à même le sol de sorte à avoir un équipement aplati ;
- Replier enfin la tente aplatie sur elle-même de sorte à obtenir un rond ;
- Finaliser le processus en fixant l’ensemble de la tente repliée à partir de la ficelle de couleur qui y est attachée et le tour est joué !
Avec un peu de pratique et d’habitude, vous serez en mesure de plier votre tente Quechua en 2-3 mouvements et en toute autonomie.