SOMMAIRE
LES MEILLEURES RAQUETTES ÉLECTRIQUES DU MARCHÉ
Que vous l’appeliez tue-mouche ou anti-moustique, la raquette électrique est l’accessoire indispensable pour l’éradication de tous les insectes volants. Elle est spécialement conçue pour tuer les mouches, les moustiques, les frelons et les guêpes. C’est vraiment notre meilleur allié lors des beaux jours.
Que ce soit à la maison, au camping ou lors de nos sorties en camping-car, cet accessoire nous accompagne à de nombreuses occasions. J’ai sélectionné 4 raquettes électriques efficaces avec un design sympa. Tous ces modèles possèdent des caractéristiques assez similaires, donc le choix se portera surtout sur une question d’esthétisme.
COMPARATIF RAQUETTE ÉLECTRIQUE
Raquette électrique tue-mouche : MEILLEURE VENTE 🥇
Il s’agit d’un tue-mouche best-seller de la marque NIGHT CAT. Je vous la recommande puisqu’elle est aussi très efficace grâce à sa tension de 3 000 V. D’ailleurs, vous pouvez entendre un bruit bien distinctif quand l’insecte y est piégé et tué. Cette raquette électrique rechargeable via USB de NIGHT CAT est alimentée par une batterie Li de 1 000 mAh. Cette dernière a une grande autonomie et peut être remplacée si besoin.
Comme les modèles précédents, celui-ci intègre aussi une ampoule LED. Des voyants lumineux s’allument quand sa charge est complète, ou que le produit fonctionne très bien. Je me suis aussi dit que vous apprécieriez le design vif et brillant, ainsi que la grande durabilité de cette raquette électrique rechargeable.
Enfin, de chaque côté, ce modèle intègre des grilles de protection pour vous protéger d’un contact involontaire. Elles assurent aussi la protection de la maille centrale.
Voir sur Amazon
Raquette électrique rechargeable USB : PUISSANTE ⚡️
En premier lieu, je vais vous recommander ce tue-mouche best-seller de la marque ZAP IT. Grâce à sa grille puissante de 4 000 volts, ce produit élimine en quelques secondes les insectes volants. Il est même efficace sur les grosses araignées. Je vous propose aussi cette raquette électrique rechargeable puisque vous pouvez la brancher sur tous les appareils USB.
Ce modèle de ZAP IT est facile à utiliser, vous n’aurez qu’à allumer et c’est parti. Et rassurez-vous, si vous touchez au tamis par accident pendant qu’il est en marche, 3 couches de filet de sécurité vous protègeront. Enfin, cet anti-moustique est pratique même la nuit car il intègre une LED pour que vous puissiez voir dans le noir.
Raquette électrique à pile : PAS CHER 🏷
Grâce à sa tension de sortie hyper puissante de 4 000 V, elle tue facilement les insectes. Un « clac » se fait même entendre pour confirmer que l’insecte est tué. Et bien que ce modèle soit alimenté par 2 piles AA, vous pouvez le recharger directement via son entrée USB. Mais le remplacement des piles est aussi hyper facile quand il le faut.
Si je vous recommande aussi ce tue-mouche, c’est parce qu’elle est sans poison, sans odeur et sans produits chimiques. Je tiens à préciser que ce produit est bien solide. Pratique, elle intègre une lampe très utile le soir et la nuit au niveau de son manche. Et vous apprécierez à coup sûr le poids léger, la prise en main facile et le nettoyage pratique de cet anti moustique.
Cette raquette électrique à piles de QCOQCE possède 3 couches de filets, les 2 premières isolent le réseau électrique de toute touchée accidentelle. Enfin, vous pouvez couper totalement son alimentation via son mode de commutation en cas de besoin.
Voir sur Amazon
COMMENT CHOISIR UNE RAQUETTE ÉLECTRIQUE EFFICACE ?
LE TYPE
Sachez que vous avez plusieurs types de raquettes électriques au choix sur le marché.
LE TUE-MOUCHE PLIABLE
Je vous conseille d’opter pour ce type de raquette électrique si vous devez vous déplacer fréquemment avec. Puisqu’elle est pliable, vous pourrez la ranger en toute sécurité dans votre sac ou vos affaires, et la transporter en toute facilité.
L’ANTI-MOUSTIQUE AVEC OU SANS GRILLE DE PROTECTION
Pour tous les parents, je vous conseille d’opter pour une raquette avec grille de protection. Un enfant pourrait toucher accidentellement la grille principale. Il n’y a pas de grand risque, mais mieux vaut prévenir que guérir.
LA RAQUETTE ÉLECTRIQUE AVEC LAMPE UV OU LED
Je vous conseille vivement d’acheter un modèle avec lampe LED ou UV. Cette dernière est hyper pratique pour attirer les insectes volants. Mais si vous utilisez ce produit la nuit, vous pourrez aussi les cibler avec précision. En général, les fabricants placent cette lampe au niveau du manche de la raquette.
L’ALIMENTATION ET LE MODE DE CHARGEMENT
RAQUETTE ÉLECTRIQUE À PILES
Certains modèles sont alimentés par des piles AA ou AAA. Mais sachez que certains fabricants proposent aussi des raquettes électriques à piles rechargeables. Et bien évidemment, une recharge via USB est plus pratique.
TUE-MOUCHE À BATTERIE
Vous pouvez aussi trouver des anti-moustiques alimentés par des batteries au lithium. En général, les fabricants optent pour celles dotées d’une capacité de 1 000 mAh. Et vous pouvez choisir un modèle qui se charge sur prise secteur ou via un USB. Je vous conseille de préférer les raquettes électriques rechargeables via USB.
LA PUISSANCE
Misez sur une raquette électrique bien puissante, puisque son efficacité à électrifier les insectes en dépend. Avec un produit puissant d’au moins 2 000 V, vous pourrez tuer facilement et rapidement les moustiques et les mouches. Par contre, un tue-mouche moins puissant pourrait juste sonner un peu l’insecte volant.
D’un autre côté, la puissance d’un anti-moustique conditionne aussi son autonomie. Vous pouvez généralement utiliser un modèle bien puissant environ 500 fois jusqu’à ce qu’il soit déchargé.
LES DIMENSIONS
Ce critère est aussi important puisque plus votre raquette a de grandes dimensions, plus vous aurez une grande surface de contact.